Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Total-Togo recule devant la dénonciation et ramène les prix du gaz
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le prix du gaz n’a pas baissé au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il n’y aura plus d’augmentation du prix du gaz comme annoncé mercredi dernier par la compagnie pétrolière Total-Togo. Suite à l’indignation et à la dénonciation par une frange importante de la population togolaise, les responsables de Total ont finalement normalisé les prix depuis vendredi matin.

Bouteille de 6kg à 4.650 Fcfa, celle de 12,5kg à 9.690 Fcfa, de 20kg 15.500 Fcfa, de 32 kg à 24.800 Fcfa et de 35 kg à 27.125 Fcfa. C’était là les prix annoncés mercredi par Total.

Dans la journée de jeudi, plusieurs mouvements et organisations de la société civile et de défense des droits de consommateurs ont dénoncé un cynisme et appelé les populations à boycotter le gaz.

Très rapidement, le Directeur de Total-Togo a pris contact avec l’une des organisations pour annoncer la normalisation des prix pour vendredi.

Ainsi, depuis ce matin, un nouveau Mémo du Directeur commercial Général de Total Togo confirme le retour des prix du gaz butane.

Les prix seront désormais les mêmes chez les détaillants jusqu’à nouvel ordre. La bouteille de 6 Kg restera à 3120, celle de 12,5 kg à 6500. La bombonne de 20 kg sera vendue désormais à 10 400 Fcfa alors que celle de 32 kg est vendue à 16 640. Quant à la bouteille de 35 kg, elle est à 18 200.

Nawo Sadoh, le Directeur commercial de Total-Togo explique que le report de l’augmentation a été décidé suite à des échanges avec les autorités togolaises.

Dans son premier Mémo, le responsable de Total avait indiqué que l’augmentation était due à la suppression par le gouvernement de la subvention sur le gaz.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires