Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sommet de l’UA de Lomé : Guy Madjé Lorenzo et les patrons de presse posent les jalons
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un réseau panafricain de journalistes sur la sécurité maritime au Togo
Lomé, le 12 août 2016. Hôtel EDA OBA. Lancement du réseau JASEMA (Journalistes africains pour la sécurité maritime), placé sous le patronage du ministre togolais Guy Madjé LORENZO de la Communication et de la Formation civique. Le JASEMA a pour principal objectif de vulgariser et de disséminer la thématique de la "sécurité maritime", avant, pendant et après le Sommet de l`UA d`octobre 2016 de Lomé sur cette question.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé accueille le 15 octobre prochain, le Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique. Pour garantir une belle couverture de cet événement d’envergure internationale auquel vont prendre part plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Afrique et plusieurs autres personnalités du monde entier, le ministère en charge de la communication fait déjà bouger les lignes.

Le ministre de ce département, Guy Madjé Lorenzo a rencontré ce jeudi les patrons de différents organes de presse pour leur dire ce qui est attendu d’eux au cours de cette rencontre internationale qui va marquer un tournant dans la lutte contre la piraterie maritime dans les eaux africaines.

Selon le ministre, il importe que toutes les couches sociales, « quelle que soit leur obédience », soient informées sur l’organisation de ce sommet et de ce que cela va représenter pour le pays organisateur qu’est le Togo et pour l’Afrique toute entière.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires