Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 5ème édition de la foire Adjafi, une édition tournée vers l’UEMOA
Publié le samedi 13 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 5ème édition de la foire Adjafi, la foire qui fait la promotion des jeunes entrepreneurs, aura lieu du 26 août au 12 septembre prochains sur l’aire de sport du Lycée d’Agoè-Nyivé à Lomé sous le thème : «la compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace UEMOA».

Le programme de l’événement, tel que concocté par l’agence de communication MAXKOM, a été présenté ce vendredi à la Maison des jeunes d’Amandahomé à Lomé aux partenaires et acteurs de cette 5ème édition, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Sont comptés parmi les partenaires de la foire soutenue par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF) et la société de téléphonie mobile Togocel.

Les activités d’exposition vont mobiliser plus de 250 entreprises dont 192 jeunes entrepreneurs des secteurs de l’agrobusiness, de l’artisanat, et de la technologie. Il y aura également des conférences, des communications, des ateliers commerciaux et des activités de loisirs.

Pendant les 18 jours, cette foire sera dédiée à trois (3) semaines : la semaine de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), la semaine de l’émergence et du développement et la semaine apothéose.

Deux (2) événements non moindres vont aussi marquer l’édition, selon le promoteur, Maxime MINASSEH. Il s’agit du concours « Challenge Pépite d’or » à laquelle vont prendre part seize (16) équipes d’étudiants venant de 16 écoles de formation du supérieur et du concours de cuisine à base de produits locaux, dénommé « le panier vert ».

L’ouverture de la 5ème édition de la foire Adjafi sera faite le vendredi 26 août, une cérémonie qui sera précédée d’une caravane dans la ville de Lomé et ses périphéries.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires