La 5e édition de la Foire des jeunes entrepreneurs, qui se tiendra du 26 août au 12 septembre à Lomé au Togo, sera placée sous le signe de la compétitivité, ont annoncé vendredi ses promoteurs.
Surnommé foire Adjafi, cette rencontre commerciale mobilisera plus de 250 entreprises, dont 192 jeunes entrepreneurs des secteurs de l'agrobusiness, de l'artisanat et de la technologie, sous le thème de "la compétitivité des entreprises de jeunes dans l'espace UEMOA" (Union économique et monétaire ouest-africaine), a précisé Maxime Minasseh, directeur de l'agence de communication Maxkom.
Des conférences, des communications, des ateliers commerciaux et des activités de loisirs sont également inscrits à l'agenda de la foire.
Outre les activités commerciales, un concours dénommé "Challenge Pépite d'or" à laquelle vont prendre part 16 équipes d'étudiants issus d'écoles de formation supérieure et un autre relatif à la cuisine à base de produits locaux, dénommé "le panier vert", sont également programmés.
Arime Telata Anala, directeur de la jeunesse et de l'emploi des jeunes au ministère togolais du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, a souhaité que les jeunes entrepreneurs puissent se mobiliser davantage pour l'éclat de cette foire afin que les jeunes entrepreneurs de l'UEMOA y trouvent une plateforme pour soutenir leurs idées.
"La foire Adjafi a de belles perspectives devant elle et nous avons aujourd'hui la preuve que les jeunes peuvent être les moteurs de l'économie et du changement. Aussi, cette foire constitue-t-elle le maillon qui manque à toutes les initiatives que le gouvernement a mis en place", a-t-il déclaré.