Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plus de 450 Casques bleus togolais reçoivent la médaille des Nations Unies
Publié le samedi 13 aout 2016  |  Xinhua


© aLome.com par M.I
Sécurité: les acteurs ouest africains de la Sécurité intérieure réunis à Abidjan
Mercredi 25 Septembre 2013. Abidjan. Hôtel Novotel. Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la sécurité de Côte d`Ivoire Hamed Bakayoko a procédé à l`ouverture du séminaire sur la réforme des systèmes de Sécurité en Afrique de l`Ouest en présence du représentant de son homologue Français Emile Pérez et de la représentante spéciale du Secrétaire Général de l`ONU en Côte d`Ivoire Mme Aïchatou Mindaoudou. (photo)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total 456 Casques bleus du Contingent togolais ont été décorés de la médaille des Nations Unies, vendredi à Abidjan, rapporte une note d’information de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) transmis à l’AIP.

La cérémonie a été présidée par le Commandant en chef adjoint de la Force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire, le Général de brigade M’Bemba Moussa Keïta.

Au cours de la cérémonie qui s’est tenue au camp du Contingent togolais de l’ONUCI, le Général M’Bemba Keita qui représentait la Représentante spéciale Aïchatou Mindaoudou, a loué les mérites des récipiendaires et souligné la confiance placée en eux par les autorités de l’ONUCI.

Il a notamment salué la détermination des Casques bleus du Contingent togolais dans l’accomplissement de leurs tâches qui ont consisté à sécuriser les sites et les aéronefs de l’ONUCI, à protéger les biens, les autorités et les personnes, ainsi que pour leur contribution à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.

S’adressant aux récipiendaires, le Général M’Bemba Keita a déclaré que la médaille des Nations Unies est une reconnaissance de la qualité de leur travail. « Elle couronne l’excellent travail que vous aviez accompli », a-t-il dit. Il a enfin loué leurs qualités morales et leur respect de la tolérance zéro en matière d’abus et d’exploitations sexuels.

Le Commandant du Bataillon togolais, le Colonel Pekatchao Adjana, s’est réjoui de cette décoration qui est pour lui un hommage à la qualité du travail effectué par ses hommes sur le terrain. Il a encouragé les Casques bleus togolais à poursuivre dans cette voie.

Ces 456 récipiendaires font partie du 22e Bataillon de la Force de l’ONUCI et sont en Côte d’Ivoire depuis février 2016.

cmas

 Commentaires