À chaque deux ans, Adolph Dagan, fondateur de Dagan Fondation (USA) et d’Action Bethesda (Togo), effectue une mission de visite et de suivi des activités que mène l’organisation de relais, Action Bethesda, basée au Togo. C’est ainsi qu’Adolph Dagan était encore au Togo durant presque tout le mois de juin 2016.
Beaucoup d’activités ont été faites durant ce mois de juin notamment trois jours de séance de prière et de réveil spirituel au Centre de Prière et d’Évangélisation “Gethemani” de l’Église des Assemblées de Dieu à Kpalimé Agogomé; trois jours de croisade d’évangélisation à l’Eglise Evangélique Réveil des Derniers Jours à Adétikopé.
Une grande soirée de Louange et d’Adoration au Temple Galilée, Assemblée de Dieu d’Agoè Assiyéyé où des milliers de Togolaises et Togolais ont exprimé leur joie et reconnaissance à Dieu, ont écouté des exhortations et témoignages édifiants de l’évangéliste Adolph Dagan, et ont prié pour la paix et la sécurité pour le Togo. Les artistes tels que John et Gifty Azianon, Awenon Kaka, Koffi Gbidi, ainsi que des chorales et des groupes musicaux ont meublé la partie. Beaucoup de pasteurs, évangélistes, missionnaires, journalistes, et sans oublier le Rev. Kodjovi Anani Gaston, le vice-président de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo étaient aussi présents.
Par ailleurs des visites ont été faites dans les églises, prisons, écoles pour la distribution des tenues vestimentaires et des kits scolaires. L’apothéose a été la visite de Daganhoé, le village natal de l’évangéliste où il a distribué des vêtements et kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Daganhoé (une école qu’il a créée en 2007) et à toute la population.
Dans son discours, Il a insisté sur l’amour, le sacrifice, et l’unité des villageois pour le développement du village, du Togo et de tout le continent africain. L’évangéliste est ensuite allé regarder le puits et la pompe hydraulique qu’il a aidés à construire dans le village. Il a été accompagné par des pasteurs, évangélistes, les membres d’Action Bethesda, et les journalistes de la radio Lomé, de la TVT, de l’ATOP Tohoun. Un accueil chaleureux a été réservé par les populations des villages de Daganhoé et de Tsoukouhoé dans le canton d’Ahassomé, préfecture du Moyen Mono.
Les projets également en perspective
Les futurs projets en vue sont, entre autre, la création d’un Collège d’Enseignement Général(CEG), un centre d’alphabétisation pour l’éducation des hommes et femmes qui n’ont pas été à l’école, d’un centre de prière et d’évangélisation à Daganhoé, et la construction de cinquante (50 ) puits dans les villages and villes sur toute l’étendue du territoire Togolais au plus tard en juin 2018.