Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gouvernance minière/Des acteurs en atelier pour cerner la thématique
Publié le lundi 15 aout 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le secteur des mines joue un rôle très déterminant dans l’économie togolaise. C’est dans ce cadre que le Ministère des mines et de l’énergie à procédé ce mardi 09 août 2016 à Lomé au lancement officiel du projet de développement de la gouvernance minière (PDGM).

Financé par la banque mondiale à hauteur de 15 000 000 de dollars, cet atelier entend renforcer les capacités des organes étatique dans la gestion des ressources minières et de faire émerger les petites et moyennes entreprises.

Pour TCHOGLE Marcel, Directeur des ressources minières et coordonnateur du projet développement et gouvernance minière, il sera question de mettre l’accent sur la gouvernance, le suivi pour l’efficacité du secteur minier.

Cela consistera à doter les structures de l’Etat qui opèrent dans ce domaine d’outils modernes pour leur permettre de mettre à la disposition des promoteurs une base de données juridique et minière du pays bien consolidée et qui soit accessible.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires