Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2901-2902 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football – Mercato : top 10 des joueurs africains les plus chers de l’Histoire
Publié le mardi 16 aout 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Match amical Togo-Zambie soldé par une courte victoire togolaise
Lomé, le 27 mai 2016. Stade Omnisports de la capitale togolaise. Claude Leroy arrache sa première victoire officielle avec les Eperviers, victoire marquée par la présence d`Emmanuel Adebayor et une grosse affluence du public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le mercato d’été 2016 prend fin le 31 août prochain. Alors que le record du plus gros transfert a été battu par Paul Pogba (à Manchester United pour quelque 105 millions d'euros), Jeune Afrique vous propose un récapitulatif des footballeurs africains les plus chers de l'histoire du ballon rond.

Transféré de la Juventus à Manchester United début août pour environ 105 millions d’euros, le Français d’origine guinéenne Paul Pogba est devenu le footballeur le plus cher de l’histoire pendant ce mercato estival. Si aucun Africain au sens strict ne figure dans le top 30 mondial, deux joueurs ont cependant fait couler beaucoup d’encre récemment : Éric Bailly et Sadio Mané. Achetés respectivement à 38 et 41 millions d’euros, les deux footballeurs ont chamboulé le tableau des transferts africains les plus chers de l’Histoire en détrônant des vétérans comme Didier Drogba et Michael Essien, en fin de carrière.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires