Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ASSIVITO demande au Gouvernement de mettre fin aux conditions de détention inhumaine dans les prisons
Publié le mardi 16 aout 2016  |  GAPOLA


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les conditions de détention dans les prisons du Togo en particulier celle de Lomé sont déplorables. Et sont à l’étape primitive avec ignorance totale de la dignité humaine et des normes universelles en la matière. C’est le constat fait par l’Association des victimes de la torture du Togo (ASSIVITO).
Dans un communiqué rendu public ce lundi 15 août 2016, l’ASSIVITO, suite au résultat de l’enquête réalisée dans les prisons, exprime son indignation et invite le gouvernement togolais a prendre la mesure de la chose.

«Il est regrettable de relever que les personnes gardées à vue restent dénudées et sont ainsi exposées à la rigueur de la fraîcheur de la mousson surtout en ces dernier temps et ainsi à la merci des moustiques dans la cellule » indique le communiqué.

Étant donné que les membres d’ASSIVITO en sont victimes de cette situation, « dénoncent ces conditions inhumaines et dégradables qui portent de grave atteinte à la dignité humaine et rappellent que cette situation constitue une torture morale des personnes en situation de garde-à-vu ».

L’ASSIVITO, étant une association de lutte pour la prévention des droits des détenus, invite les autorités gouvernementales a tout mettre en œuvre pour garantir le droit des prisonniers.
"L’ASSIVITO, interpelle avec insistance les ministres de la sécurité, des droits de l’homme ainsi que les autorités judiciaires à prendre les mesures urgentes pour mettre fin à la violation des droits humains et autres protocoles ratifiés", souligne le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires