Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les FAT et les partis politiques : de la soumission à l’instrumentalisation ; que propose le Hcrrun ?
Publié le mardi 16 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son ambition d’élargir le cadre des réformes tant attendue, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a bien évidemment pris en compte un corps, non des moindres parmi les institutions de la République, c'est l’Armée. Sur une quinzaine de pages arborant les conclusions du HCRRUN sur la question des réformes, seule une page est consacrée à recadrer une armée togolaise ayant prévalu sur toute les lignes de l’histoire du Togo.

Dans son intervention au cours des travaux dans la salle Fazao du 2 Février, le colonel Awizoba soutenait que les Forces Armées Togolaise (FAT) avaient ébauché le chantier des réformes deux ans avant la mise en place de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR). Des réformes qui avaient abouti à la loi n°2007-010 du 1er mars 2007 portant statut des personnels militaires.

« Cette loi qui vise à réaffirmer les valeurs républicaines des forces armées togolaises définit clairement les missions des FAT qui sont, entre autres, la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la nation. Ces missions s’exercent conformément à la constitution, aux lois et règlement en vigueur », Dixit le Colonel Awizoba.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires