Même 8 ans après la découverte du corps (à la plage) du politologue, historien, écrivain et journaliste, Joachim Atsutsè Kokouvi Agbobli, l’interrogation demeure. Et pourtant, une enquête a été ouverte, mais on ne saurait jamais la suite, en tout cas pas aujourd’hui.
Le vendredi 15 août 2008, les Togolais ont été surpris par le décès du président du Mouvement pour le développement national (MODENA). La surprise, c’est que son corps a été découvert sur une plage de Lomé. Comment le corps de ce grand homme politique peut se retrouver sur une plage ? La question continue de brûler les lèvres, puisque les autorités togolaises n’ont pu donner une réponse convaincante jusqu’à ce jour.
Mais l’empressement de ces dernières à déclarer dans un premier temps qu’Atsutsè Agbobli est mort par noyade, puis par intoxication médicamenteuse, a réveillé les soupçons. Il n’a pas fallu grande réflexion pour de nombreux observateurs qui ont conclu à un assassinat. Atsutsè Agbobli assassiné ? Par qui alors ? ... suite de l'article sur Autre presse