Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les employés à nouveau en grève les 24 et 25 août prochains
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par dr
Le mines de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après la grève de la semaine dernière, les employés de la SNPT (Société Nouvelle des Phosphates du Togo) sont décidés à reconduire leur mouvement les 24 et 25 Août prochains si les responsables ne réagissent pas positivement à leurs revendications.

«Nous allons reprendre la grève les 24 et 25 août, si rien n’est fait. Nous sommes ouverts à toutes discussions», c’est ce qu’a laissé entendre le secrétaire général du Syndicat national des mineurs du Togo (Synamito) et porte-parole de la délégation du personnel de ladite société, Poro Egbohou, au terme des trois jours de grève observés mardi, mercredi et jeudi derniers et qui ont paralysé les activités sur le site d’extraction de Hahotoé et l’usine de traitement de Kpémé.

Comme revendications, les employés demandent essentiellement une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Dans les détails, la plateforme revendicative de ces employés en colère porte sur le respect des minima conventionnels et le reclassement du personnel, la protection du personnel, les primes de production et de rendement et la révision des primes de transport et de logement.

«L’essentiel est qu’on trouve une solution à notre plateforme revendicative, car les discussions piétinent depuis 2013. Nos salaires ne sont pas conformes à la grille de la convention interprofessionnelle du Togo», a souligné M. Egbohou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires