Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Une autre association estudiantine annonce des actions à l’Université de Lomé
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Début d`une nouvelle ère d`éclairage sur le campus de Lomé
Lomé, le 29 février 2016. Site de l`unique Université publique de la capitale économique du Togo. Premiers pas vers un autre éclairage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour réclamer de bonnes conditions de vie et d’évaluation des étudiants à l’Université de Lomé, une nouvelle plateforme revendicative contenant des doléances et des propositions, sera bientôt déposée sur la table du président de cette Université, du gouvernement et du président de la République.

Cette fois-ci, cette démarche ne vient plus du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) mais d’une autre association estudiantine dénommée Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE).

L’information a été rendue publique ce mardi sur le campus universitaire au cours d’une conférence-débat organisée par cette association sous le thème : « l’éducation, un droit inaliénable».


Selon les responsables de la LTDE, il y a aliénation des droits de l’étudiant sur plusieurs points, notamment le cadre dans lequel étudient les étudiants, la suspension des masters et la nouvelle politique des bourses basées sur l’excellence en cours d’élaboration.

«Actuellement l’état du campus n’est à pas favorable à l’épanouissement des étudiants. Dans les cités, les toilettes sont dans un état désagréable, il n’y a pas d’eau dans les cités. La dernière fois nous avons appris la suspension des masters à l’université de Lomé et qu’une nouvelle politique estudiantine a été mise en place selon laquelle les bacheliers qui ont obtenu la mention passable ou admissible, n’auront plus accès aux tranches d’allocations de secours », a déclaré Foly Sativi, président de la LTDE.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires