Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo : Les missions d’inspection des établissements privés du supérieur démarrent ce mardi à Lomé
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nikoué Broum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du ce mardi 16 août jusqu’au 3 septembre prochain, les 66 établissements privés du supérieur que compte la capitale Lomé et ses environs recevront la visite des neuf (9) brigades d’inspection créées au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

L’objectif de ces missions est de vérifier la mise en œuvre du cahier de charges en termes de qualité de l’enseignement et de sécurité des infrastructures dans ces différents établissements.

Selon Essohanam Assima-Kpatcha, Directeur de l’enseignement supérieur, ces missions sont inscrites en lettres d’or dans les cahiers de charges remis aux tenants des établissements privés du supérieur. « On ne crée pas un pas un établissement du supérieur comme cela, au niveau du cahier de charge, il est prévu que de temps en temps qu’on puisse procéder au contrôle pour s’assurer que le cahier de charge est respecté », a-t-il déclaré.

A en croire la chef de la brigade d’inspection n°4, Pr Koutchoukalo Tchassim, l’inspection porte sur plusieurs points importants, notamment le fonctionnement de l’établissement et les diplômes et tout ce qui peut concourir au bon fonctionnement de l’enseignement et à la bonne réussite des étudiants.

« Nous voulons savoir le niveau des enseignants puisque ces établissements sont censés être des écoles supérieures, les enseignants doivent avoir le niveau requis », a-t-elle déclaré.

Bernadette A.

 Commentaires