L’ancien sélectionneur du Togo, Tchanilé Banna risque une exclusion à vie par la Fédération Internationale de Football (FIFA), de toute activité sportive. Il est accusé d’avoir co-truqué des matchs en 2010, en faveur de l’Afrique du Sud.
Jonathan Musavengana, ancien officiel de la Fédération Zimbabwéenne de Footbal et Tchanile Banna risquent une exclusion à vie pour « violation des articles 13, al. 1-4 (Règles de conduite générales) et 21 al. 1 et 3 (Corruption) », selon le rapport de la chambre d’accusation de FIFA.
La chambre a également requis 6 ans d’exclusion pour Wilson Raj Perumal du Singapour avec qui les deux principaux accusés travaillaient en collaboration. Il était quant à lui chargé du choix des arbitres, des choix sensés répondre aux attentes des parieurs.
Tchanile Banna est très pondérant dans le monde du football togolais car, ayant tété non seulement sélectionneur national, mais aussi entraîneur de plusieurs équipes de première division, avec une carrière internationale au Niger. ... suite de l'article sur Autre presse