En début du mois, Faure Gnassingbé a effectué une visité au Nigeria au cours de laquelle il s’est longuement entretenu avec Aliko Dangote, l’homme d’affaires nigérian qui veut saisir les opportunités qu’offre le Togo.
Selon jeuneafrique.com, « en visite le 2 août au Nigeria, Faure Gnassingbé a passé une journée entière avec le grand patron local, Aliko Dangote ».
« Après une rencontre privée d’une heure, le tycoon haoussa a accompagné le chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, dans l’une de ses cimenteries, près de Lagos », précise le confrère.
Avant même ce voyage au Nigeria, Faure Gnassingbé a de nombreuses fois reçu à la Présidence, Aliko Dangote. Ce dernier fait partie des membres de Presidential investment advisory (TPIAC) crée en 2011.
« Une proximité qui ouvre des opportunités au patron du groupe Dangote, son ciment importé du Nigeria étant vendu depuis quelques semaines sur le marché togolais. Pendant la visite, le Nigérian a confié à ses interlocuteurs togolais sa volonté de bâtir « prochainement » une cimenterie dans l’une des régions riches en clinker de leur pays – sans préciser de calendrier », écrit jeuneafrique.com. ... suite de l'article sur Autre presse