Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fabre réclame une pile d’audits et d’enquêtes à Sélom Klassou
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre Fabre a appelé mercredi à une enquête indépendante sur les opérations off-shore de la société WACEM objet des publications des « Panama Papers » ; un audit institutionnel destiné à clarifier le statut juridique et légal de WACEM au Togo et un audit comptable et fiscal de la société WACEM permettant de procéder, le cas échéant, à un redressement fiscal conséquent.

Toutes ces demandes sont contenues dans une nouvelle correspondance que le Chef de file de l’opposition vient d’adresser au Premier Ministre, Sélom Klassou. Cette sortie de M. Fabre relance le dossier d’évasion fiscale dont Wacem se rend coupable et qui a été révélé par les Panama Papers.

« Comment WACEM, qui est inéligible au statut de zone franche en tant que société minière, a-t-elle pu bénéficier de ce statut, en violation de l’article 7 de la loi n° 2011-018 portant statut de la Zone Franche? Comment WACEM a-t-elle pu se maintenir en zone franche en dépit de l’expiration de tout délai légal et qui lui a accordé des passe-droits à cet effet ? », se demande Jean-Pierre Fabre sur le statut de la sociét.

M. Fabre ajoute que la présence dans l’actionnariat de WACEM, de plusieurs ministres et personnalités du régime en place dont le Premier Ministre lui-même, discrédite la fonction gouvernementale.

Le patron de l’ANC appelle à une enquête indépendante sur les opérations off-shore de WACEM; un audit institutionnel destiné à clarifier le statut juridique et légal de WACEM au Togo; un audit comptable et fiscal de la société WACEM permettant de procéder, le cas échéant, à un redressement fiscal conséquent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires