Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Wacemgate : Jean-Pierre Fabre demande des comptes au Premier ministre
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ANC en meeting à Doumassessé, pour la 1ère fois depuis 2012
Lomé, le 05 mars 2016. Quartier Doumasséssé. L`ANC, conduit par Jean-Pierre FABRE, délivre son message autour de la nécessité de faire des réformes et d`organiser des élections locales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Enfin, le chef de file de l'opposition sort de silence. Jean-Pierre Fabre réagit à propos de l'affaire Panama Papers/wacemgate et demande des explications au Premier ministre, Selom Klassou. Lisez plutôt !



Lomé, le 16 août 2016



Le Président National de l’ANC

Chef de file de l’opposition



N° 16-104 /ANC/ PN-SG



A

Monsieur le Premier Ministre

Lomé





Monsieur le Premier Ministre,

Par lettre 16-055/ANC/PN-SG, en date du 24 mai 2016, j’ai porté à votre connaissance des informations publiées par les journaux Liberté, l’Alternative et la Dépêche sur les prises d’intérêts du défunt Gnassingbé Eyadéma, des membres du gouvernement ainsi que de nombreux hauts fonctionnaires de l’Etat, actionnaires de la société Servair Togo aux côtés de l’Etat togolais.

Face à de si graves entorses aux règles républicaines et dans le but de connaître de l’étendue du phénomène en vue de contribuer à remédier à une telle situation, je vous ai demandé de me communiquer un certain nombre de renseignements concernant notamment les sociétés d’Etat, ainsi que l’actionnariat des sociétés dans lesquelles l’Etat détient une participation.

A ce jour, soit plus de deux mois après, je n’ai reçu aucune réponse.

Le 26 juillet 2016, dans le cadre du scandale « Panama Papers », les journaux togolais Liberté et l’Alternative, de même que le journal en ligne français, Le Monde Afrique, ont rendu publiques des informations sur l’entreprise togolaise WACEM qui figure sur la liste des entreprises au sujet desquelles je vous ai demandé des renseignements.

Ces informations et révélations, qui traduisent les graves dérives et la mal gouvernance économique et politique au Togo, suscitent des inquiétudes et soulèvent au moins trois problématiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires