Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Report du procès Cauris Management – Axxend Corporation
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Conseil d`Alberto Olympio annonce la tenue d`un procès
Lomé, le 03 août 2016. BROTHER HOME. Me Célestin Agbogan, conseil d`Alberto Olympio, annonce pour le 17 août 2016 la comparution de son client devant les juges, dans l’affaire qui l’oppose depuis février 2015 à ses coactionnaires de la société Axxend Corporation (dont il était fondateur et Président directeur général).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La justice togolaise a reporté au 31 août 2016, le procès devant opposer Alberto Olympio, ex-PDG d’Axxend Corporation à Cauris Management, l’un des partenaires de la société. Motif, l’absence de l’accusé ce mercredi à Lomé, pour le procès prévu pour le 17 août au Tribunal de Première Instance.

Une absence bien annoncée en début de mois par son conseil, qui dénonce de « graves anomalies constatées dans le dossier ».

Pour rappel, l’informaticien est accusé d’avoir, en sa qualité d‘administrateur de Axxend Corporation Maurice, frauduleusement disposé de la somme de 6 milliards de F CFA au mépris des statuts de la société, et d’avoir obtenu d’un organisme de crédit privé (Fonds Cauris Croissance II), un crédit dont l’usage serait autre que celui déclaré.

Aussi lui reproche-t-on, selon la plainte, d’avoir contrefait et falsifié un acte privé ou un document bancaire ou de commerce contenant reconnaissance, contre obligation ou décharge, en l’espèce un relevé bancaire avec la circonstance que le faux a été commis par un professionnel dans l’exercice de ses fonctions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires