Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2901-2902 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Alain Ebobissé : «Africa50 est un pont entre acteurs privés et gouvernements»
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
1ère Assemblée Générale ordinaire du Fonds Africa50
La 1ère Assemblée Générale ordinaire du Fonds Africa50 s’est tenue ce jeudi 21 juillet à Casablanca, au Maroc, sous la conduite du Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Monsieur Adesina Akinwumi, en présence des représentants des pays actionnaires du Fonds.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Désormais à la tête du fonds spécialisé dans les infrastructures, le Camerounais définit ses ambitions pour ce véhicule d’investissement soutenu par vingt-deux pays actionnaires.

Son mandat démarre le 8 août. Mais Alain Ebobissé arpente les couloirs du fonds Africa50, à Casablanca, depuis avril. « J’ai travaillé avec l’équipe qui assurait l’intérim pour m’imprégner des dossiers », nous confie ce spécialiste des investissements dans les infrastructures. Un domaine dans lequel il exerçait aux quatre coins du monde depuis 1998 pour la Société financière internationale (IFC). « Mais le challenge est encore plus passionnant en Afrique », affirme-t-il.


Jeune Afrique : En quoi Africa50 se distingue-t-il d’autres véhicules d’investissement panafricains ?

Alain Ebobissé : Africa50 a la particularité d’être détenu par des États actionnaires qui lui donnent un mandat de gestion purement commercial.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires