Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre écrit à Komi Klassou
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  Emergence Togo


© Présidence de CI par DR
Entretiens du President ivoirien, Alassane Ouattara et John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, avec les opposants togolais
Mardi 28 Avril 2015. Lomé. Entretiens du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et du Président John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, avec les opposants togolais dans le cadre de leur visite de solidarité au peuple togolais qui a organisé une élection présidentielle, le samedi 25 avril 2015. Photo: Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par correspondance adressée au premier ministre Komi Klassou Sélom, le président national de l’Alliance national pour le Changement, Jean-Pierre Fabre (photo) exige qu’un audit soit commandité pour faire la lumière sur cette affaire dite Panama Papers.

En effet, depuis un certain temps, cette affaire défraie la chronique suite aux révélations selon lesquelles, la société Wacem, spécialisée dans la production de ciment, est fortement impliquée dans la pratique des évasions fiscales. Ces 78 actionnaires font l’objet d’accusation avec à leur tête les deux indiens Siva Rama Vara Prasad Motaparti et Manubhai Jethabhai Patel. Selon la presse, eux tous sont complices également des sévices que subit le personnel de cette société.
En rappel, une demi-dizaine d’agents de Wacem a trouvé la mort il y a quelque mois suite à une imprudence de la part d’un chef hiérarchique. Les autorités ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités et dédommager les familles des victimes. La clôture de ladite enquête se fait toujours attendre.


Aujourd’hui, après l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) ainsi que d’autres interventions des leaders politiques et certaines organisations de la société civile qui ont élevé leur voix, c’est le tour de l’Alliance national pour le Changement (ANC) de monter au créneau pour exiger que lumière soit faite.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires