Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Wacemgate : Brigitte Ameganvi réagit
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  icilome


© Autre presse par dr
West african cement (WACEM) usine dirigée par des Indiens à Tabligbo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elle est actionnaire dans la société Wacem. Brigitte Ameganvi a réagi samedi dernier par rapport aux révélations troublantes dans la presse sur cette société. C'était lors de la conférence publique organisée par l’association Veille Economique sur la question d’évasion fiscale à Wacem.

Selon la sœur de la députée Isabelle Ameganvi, Wacem et ses actionnaires seraient en règle avec le fisc, car 13% sont retenus sur les dividendes de chaque actionnaire. D’ailleurs, un poste de contrôle douanier serait logé au cœur de Wacem et se chargerait de contrôler la production et la commercialisation.

Quant au transfert des fonds vers l’étranger, la pratique n’est pas prohibée par la loi, a soutenu Mme Brigitte Ameganvi. Des propos sans aucun justificatif.

« Dans les années 90, quand j’ai connu Monsieur Ahialey, il était au chômage. Il s’est battu pour convaincre la Indiens à Téma pour reprendre CIAMO en faillite. Personne n’y croyait. Aujourd’hui? Wacem est devenue ce qu’elle est avec les Indiens », relate Brigitte Ameganvi citée par le journal le Correcteur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires