Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/La plate forme Ebafosa au Togo a été officialisée
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’existence au Togo de la plate forme continentale de l’adaptation continentale basée sur l’écosystème pour la sécurité alimentaire en Afrique Ebafosa au Togo a été officialisée le vendredi 12 août à Lomé dans le cadre d’une cérémonie qui a connu la participation de plusieurs personnalités. La cérémonie de ce jour à pour objectifs de : Promouvoir EBAFOSA entre les différentes partie prenantes.


Le représentant du ministre André Johnson a relevé que le lancement de la plateforme africaine de l’adaptation basée sur les écosystèmes au Togo doit renforcer la cadre fédérateur des acteurs des secteurs public et privé et de la société civile en vue d’atteindre les objectifs de la sécurité alimentaire.

Pour lui, le succès de l’adaptation basée sur les écosystèmes en Afrique sera pleinement atteint que si cette approche intègre également la lutte contre les pertes et les gaspillages alimentaires à travers, d’une part, le renforcement des chaines d’approvisionnement alimentaires, en incitant notamment les petits agriculteurs à organiser et d’autre par l’investissement dans les infrastructures, les transports l’agroalimentaire.

Le Président Elvis Agbayizato, a réaffirmé la détermination de la plateforme a lutter pour les objectifs assignés. Dans sa définition, EBAFOSA s’est assignée comme objectifs promouvoir des approches respectueuses de l'environnement pour la production alimentaire, promouvoir la valeur ajoutée des bienfaits del’Adaptation basée sur les Ecosystèmes en utilisant des technologies efficaces, amener la plus part des acteurs à adhérer à la vision d’EBAFOSA et à les domestiquer, participer à l’atteinte des Objectifs définis par l’agenda Post-2015 de l’ONU et l’agenda 2063 de l’Union Africaine.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires