Triste fin pour le président de la Cour d’appel de Lomé, Olivier Yawovi Sronvi. Impliqué dans une affaire de corruption de 10 millions qui a conduit dans un premier temps à sa suspension, l’homme selon les derniers développements serait carrément débarqué et mis à la disposition du ministère de la Justice.
En effet, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), qui continue de faire le ménage au sein de la justice togolaise, n’a pas épargné le Juge Sronvi, pourtant présenté par certains comme l’un des juges les plus intègres du Togo.
Le communiqué rendant compte de cette décision du CSM indique le concerné est donc déchu de sa qualité de membre du CSM et est remis à la disposition du ministère de la Justice qui décidera de son sort.
Les informations font état de ce que, c’est cette affaire de corruption avec 10 millions de f cfa que lui aurait remis Me Dossou, qui lui a coûté son poste. Or bizarrement, dans cette affaire, il a condamné le client de cet avocat mais a aussi n’a pas restitué la somme d’argent dont il est question. Aussi indique-t-on que la décision du Conseil Supérieur de la Magistrature serait motivée que par des preuves irréfutables brandies par Me Dossou.