Il n’est pas rare de voir se rencontrer au quotidien et au détour d’un sentier ou dans les champs les animaux sauvages et les populations dans les environs de la faune du Togo et principalement dans la zone délimitée pour abriter le parc Oti-Kéran-Mandouri. Le couvert végétal y est luxuriant y appelant à une cohabitation à distance entre les hommes et les animaux de la brousse.
Deux pachydermes ont rendu une visite malencontreuse à plusieurs villages de la Kéran : un grenier démoli et un bœuf éventré.
Dans la nuit du 7 au 8 août, deux éléphants ont traversé les forêts de la préfecture voisine de Dankpen pour se retrouver dans la Kéran. Leur traversée n’était pas élogieuse puisque sur leur passage c’est la désolation avec des cultures vivrières dévastées. Les petits ruminants n’ont eu la vie sauve qu’à l’agilité de leurs mouvements.
Les deux éléphants ont commis le pire à Pangouda, un village situé à 35 km au nord-ouest de la ville de Kandé, où, ils ont détruit un grenier de sorgho.... suite de l'article sur Autre presse