Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Samba-Panza préside l’observatoire panafricain pour le leadership féminin
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Ouverture de la session pilote de formation à Lomé de l`ECAO (Ecole citoyenne de l`Afrique de l`ouest)
Lomé, le 15 décembre 2015. Hôtel Le Pellican, quartier ABLOGAME. L`ECAO, avec l`appui de l`OIF tient une session de formation regroupant 8 Etats ouest-africains et 4 autres pays d`Afrique invités, autour du thème "Une école citoyenne pour un leadership ouest-africain". Cette rencontre voit aussi la participation de la CICCA (Cercle d`initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



A la suite des travaux de la première édition du forum international des pays de l’Afrique francophone sur le leadership féminin qui s’est déroulé du 31 juillet au 5 août à Lomé, il a été mis sur pied un Observatoire panafricain pour le leadership féminin. L’Observatoire est dirigé par l’ancienne présidente de transition de la Centrafrique, Catherine Samba-Panza.

Le Forum des pays francophone sur le leadership féminin initié par le Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA) a réuni durant une semaine à Lomé, des défenseurs des droits de l’Homme, des organisations de la société civile, des ONG et associations intervenant sur des questions de la femme et des juristes de l’Afrique francophone.

Les intervenants ont, au cours des travaux, invité à cultiver des valeurs indispensables telles que se montrer capables d’influencer, d’entreprendre et de gérer les ressources humaines.

Le forum a préconisé des défis à relever pour permettre à la femme d’avoir accès à ces valeurs. Il s’agit de la promotion de l’éducation de la femme, le respect de ses droits, l’assurance de sa protection et de sa santé.

A l’issue des travaux, un Observatoire panafricain pour le leadership féminin a vu le jour et sera un cadre permanent d’initiatives et d’actions en faveur du leadership féminin en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires