La connexion internet depuis quelques années est devenue un outil indispensable pour le développement économique et social dans tous les secteurs d’activités. Mais au Togo, elle constitue la croix et la bannière pour les abonnés des réseaux de téléphonie notamment Moov et Togocel. Une triste réalité que le MMLK, une fois encore monte au créneau pour déplorer.
"En effet, la connexion aux réseaux internet, un des outils de communication et de travail indispensable à notre époque se trouve depuis quelque moment hypothéquée et aliénée par des prestations instables et vacillantes dont les victimes effectives sont les honnêtes consommateurs", souligne le mouvement dans un communiqué.
Le coût de communication trop élevé et pire indisponible, décompte mal conduit et orienté, service indésirable et imposé, consommateurs arnaqués…, sont entre autres les tristes réalités dont sont victimes les abonnés. «Tout est fait approximativement sans la satisfaction durable des consommateurs», fait remarquer le MMLK.
Le prélèvement de crédit sans raison et abusif suscite la colère et la plainte des abonnés tous les jours mais les sociétés de téléphonie semblent ne pas se soucier de cet aspect.
Et les spots publicitaires diffusés à longueur de journée sont considérés par le MMLK comme des effets d’annonces.... suite de l'article sur Autre presse