Depuis un certain temps le pagne africain est en vogue ; et on remarque une pléthore d’accessoires créés pour harmoniser les différents styles. Au Togo, les jeunes débordent d’imaginations dans la fabrication de parures et accessoires. Parmi eux, Gatien Egah, un jeune entrepreneur, qui pour se faire démarquer créé Perlux, des bijoux et accessoires de toutes sortes reflétant le luxe. Ceci grâce au Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).
Titulaire d’une maîtrise en finance et contrôle de gestion, Gatien Egah est spécialisé dans la fabrication et montages de bijoux, des sacs, bracelets, cravates, ceintures pots de fleurs, tous avec des perles. Des perles constituées de pierres précieuses et de cristaux qui lui sont fournis de l’Afrique du Sud, du Ghana et du Nigéria.
Après quatre ans de vie professionnelle en BTP et hôtellerie, il s’intéresse à la fabrication d’articles de parures. Il s’essaye avec des petits colliers et bracelets simples puis progressivement développe d’autres capacités en réalisant des modèles plus compliqués. Il va préférer suivre une formation pour se perfectionner et mieux maîtriser son savoir-faire.... suite de l'article sur Autre presse