Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une taxe municipale au cœur des tensions dans le Vo: Le Nid appelle à éviter le syndrome Mango pendant qu’il est encore temps
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon la formation politique « Le Nid » de Gabriel Sassouvi Dosseh-Anryon, le mécontentement et la colère couvent dans les marchés de la préfecture de Vo (environ 50 Km au Sud Est de Lomé). Dans une correspondance adressée le 17 août 2016 au ministre de l’Administration Territoriale, ce parti tire la sonnette d’alarme et appelle à des actions afin d’éviter le « pire ».

Selon plusieurs sources concordantes, des incidents et affrontements entre percepteurs de taxes municipales et populations ont été à plusieurs reprises évités dans les marchés de la région. Les commerçants et acheteurs du marché de « Gbéké » contestent à la délégation spéciale de Vogan, la perception de la taxe baptisée « taxe de sortie » sur toute marchandise achetée. « Le vendredi 8 juillet dernier, un incident s’est produit lorsqu’une prêtresse de la divinité des eaux appelée Mami était venue acheter 8 moutons pour des rituels. Il lui sera demandé le payement de la somme de 1000 F Cfa sur chaque mouton acheté.

Elle refuse de payer et est soutenue par d’autres créant de vives tensions dans le marché», rapporte un témoin de la scène. Celui-ci précise que la même situation est advenue quelques jours plus tard avec un autre visiteur du marché « Gbéké » conduisant à une manifestation spontanée des revendeurs et à une marche vers le commissariat de police de la ville de Vogan avec des risques d’affrontements entre la police et les mécontents.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires