Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Eric Dupuy persiste et signe: L’APG est toujours d’actualité
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Demain 20 Août 2016, l’Accord Politique Global (APG) signé en août 2006 par la classe politique et la société civile aura 10 ans. Cet accord avait pour but de mettre fin à la crise politique qui a ébranlé le pays depuis plus deux décennies. Cependant, 10 ans après sa signature, les avis divergent sur la portée et l’importance de cet accord. Pour Eric Dupuy, le chargé à la communication de l’ANC (Alliance nationale pour le changement), l’AGP est toujours d’actualité au Togo.

Pendant que certains barrons du pouvoir, dans leur excès de zèle, déclare publiquement "caduc" l’APG, l’opposition dit le contraire.

Intervenant ce matin sur une radio de la place, Eric Dupuy, le bras droit du chef de file de l’opposition, s’est prononcé sur la question. Pour lui, l’APG est toujours à l’ordre du jour tant que l’Etat togolais demeurera.

"L’APG est un accord signé au nom de l’Etat, et au nom du peuple togolais. Le peuple togolais existe, la nation togolaise existe. En politique, quand on a la responsabilité d’un Etat, les hommes passent, mais l’Etat persiste. C’est au nom du peuple togolais que cet accord a été signé. Donc à partir de ce moment là, ce ne sont pas les individus qui ont paraphé qui ont joué un rôle, c’est au nom du peuple togolais que cet accord a été signé", soutient-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires