Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Koko Guillaume Messan fustige les conditions de son incarcération
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Koko Guillaume Messan, le chargé à la mobilisation du Parti des Togolais, détenu en prison civile de Tsévié depuis juillet 2015 dans une affaire foncière, a été libéré le 29 juillet dernier. Mercredi en conférence de presse à Lomé, l'homme clame haut et fort son innocence et dénonce ses conditions carcérales.

Alors que le président de son parti, Alberto Olympio est acculé dans l'affaire Axxend/Cauris, Guillaume Koko Messan monte au créneau et tire à boulet rouge sur la justice togolaise après avoir passé un an dans la geôle de Tsévié.

Devant la presse hier, le camarade d'Alberto Olympio estime que sa détention à la prison civile de Tsévié relève de la violation de droit de l'Homme. Pour lui, c'est un acharnement contre son parti politique.

" C’est un acharnement contre mon parti politique. Puisque vous savez je suis le chargé à la mobilisation des Partis des Togolais. J'ai été torturé! la gendarmerie de garde m'avait fait déshabiller nu jusqu'à poil et m'a fait coucher à même le sol à ciment glacial comme pour briser en moi mon humanité et m'humilier. Ils disent que c'était l'ordre du commandant de brigade (CB)", témoigne-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires