Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le dossier d’Alberto Olympio « brûle les doigts » du Procureur
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’affaire Axxend/Cauris traîne encore devant la justice. L’affaire a été renvoyée au 31 Août. Mais au Parti des Togolais, on pense que c’est un procès fabriqué dans des laboratoires pour mettre de bâton dans les roues à un adversaire politique. Voici la déclaration rendue publique par le parti.



Affaire Alberto Olympio vs Parquet et 2eme Cabinet d'instruction

Ce qu'il faut savoir de l'audience du 17 Août 2016:

Dans le strict respect des lois togolaises elle n'aurait pas du se tenir pour les raisons ci-après :

1) Accusations de manipulation de documents, de collusion entre le procureur et le juge du second cabinet d'instruction et donc de vice de procédure dans l'instruction. En tout état de cause cela vaut nullité de l'instruction . Le tribunal a refusé de statuer sur cette requête déposée par les conseils de Monsieur Olympio.

2) La cour d'appel ayant été directement saisie suite à ce vice de forme, et le procureur incriminé, poursuivre la procédure au niveau du tribunal aurait du être immédiatement stoppée pour passer le relais à la nouvelle juridiction compétente ( cour d'appel) cela n'a pas été fait non plus . Pourquoi ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires