Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Vers une augmentation des frais de scolarité à l’Université?
Publié le samedi 20 aout 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Resté jusque là une rumeur, la question d’une probable augmentation des frais de scolarité dans les universités publiques du Togo pour les prochaines rentrées universitaire s’est invitée à la cérémonie officielle de l’ouverture du Salon Internationale de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO).

En effet le Ministre de l’enseignement supérieur prenant la parole à cette cérémonie a souligné qu’il est impératif de revoir les frais de scolarité à la hausse face à l’augmentation de l’effectif des étudiants et le souhait d’un enseignement de qualité dans les universités publiques du Togo.

Une réalité à laquelle l’Etat avec l’appui de ces partenaires font face et à laquelle il urge de « trouver des mécanismes pérennes » pour financer l’enseignement du supérieur.

« Tout un chacun doit bien reconnaître que les 22 000 Francs qu’elles perçoivent au maximum pour un étudiant qui cherche à valider la totalité des crédits possibles annuellement ne permettent pas aux responsables de ces universités de répondre à toutes les sollicitations pour l’équipement des laboratoires ou l’achat de matériels d’expérimentation… c’est à nous qu’il revient d’instaurer les mécanismes pérennes pour développer nos institutions d’enseignements supérieurs et les mettre en capacité de répondre aux attentes non seulement des étudiants mais aussi de la société togolaise dans son ensemble » a laissé entendre le ministre de l’enseignement supérieur Octave Nicoué Brhoom.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires