Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Début d’une rude concurrence entre Togocel et Moov?
Publié le samedi 20 aout 2016  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Par Marcelle Apévi


C’EST GRACE A VOUS QUE L’EXPERIENCE 3G+ S’EST AMELIOREE SUR NOTRE RESEAU. POUR VOUS REMERCIER TOGOCEL VOUS OFFRE 100Mo VALABLES 7 JOURS. RESTEZ CONNECTES.


C’est le contenu d’un message que la société de téléphonie étatique Togo cellulaire (TOGOCEL en abrégé) distribue à sa clientèle depuis ce 18 Août 2016 pour remercier sa fidélité au réseau et booster en elle l’envie d’y être fidélisé.

Cette action qui n’est nullement surprenante suscite forcément en l’opinion une sorte de duel inter réseau de téléphonie.

Le champ téléphonique du Togo était jusque là partagé entre Togocel et Moov. A plusieurs reprises, la quête de leadership permanent de Togocel a coûté des dizaines de milliards à Moov sous forme de sanction relative aux redevances.


La société a été obligé il y a quelques années de mettre ses clés sous le paillasson avant de revenir. Face à la pression de la société qui elle même subit celle de sa clientèle attachée aux besoins exprimés par celle-ci, Moov Togo a fait des pieds et des mains, avant de décrocher tel un diplôme, le 3,75G qui bat son plein. Nombreux sont les togolais qui en tirent profits.

Ainsi, ils convergent vers MOOV qui est désormais vu comme un sauveur. Cette réalité a forcément provoqué une perte de côte de Togocel qui semble être obligé de se prêter à la nouvelle donne. Ainsi, ce réseau dont la lenteur a longtemps été décriée par les togolais a amorcé l’offensive pour se racheter.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires