Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Favoriser les capacités d’intervention régionale contre les épidémies
Publié le samedi 20 aout 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Pr Badjona SONGNE, Directeur Central du Service de Santé des Armées, membre du Comité technique de gestion de la maladie à virus Ebola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union européenne veut renforcer les capacités régionales de prévention et d’intervention face aux épidémies qui menacent depuis quelques années la sous région ouest africaine. Pour faire face à ces épidémies, le projet quarante-huit (48) regroupant onze (11) pays dont le Togo a été lancé.

C’est un projet demandé par des pays situés le long de la façade atlantique de l’Afrique et qui font partie d’un grand programme mis en place par l’Union Européenne. Une initiative pour réduire les risques liés aux matières chimiques, biologiques et nucléaires.

Dans le cadre du projet 48, ce qui a été demandé à ces pays, c’est de contribuer à améliorer la gestion des crises épidémiologiques.
Cette initiative est prise par l’ensemble de ces pays partenaires à ce projet à la suite de la crise de la pandémie à virus Ebola pour se tenir prêt au cas où cette maladie se pointe encore à l’horizon.

Les acteurs impliqués dans la gestion des crises épidémiologiques du Togo ont partagé avec les experts de l’Union européenne des connaissances et tiré des leçons des récentes épidémies Ebola, de méningites, et de fièvres Lassa qui ont menacé récemment la sous région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires