Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Termes de référence pour le recrutement du personnel de Projet (UONGTO)
Publié le samedi 20 aout 2016  |  UONGTO




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans le cadre de la mise en œuvre de son Projet en partenariat avec l’Union Européenne, intitulé :
«Appui à la Consolidation de la bonne Gouvernance et Lutte contre la Corruption dans la Région des Plateaux au Togo », la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un Personnel (dont 6 postes à pourvoir), qui sera affecté au Siège de son Observatoire décentralisé des Droits humains, basé à Anié au Togo.


I. CONTEXTE DU PROJET


La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption apparaissent comme les piliers fondamentaux de la Vision du Togo d’ici 2035 et de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).


Elles sont aussi inscrites en lettre d’or au sein de l’actuel Programme du Gouvernement dans le contexte du processus de Réconciliation nationale et de Démocratisation du Pays.
Pour la concrétisation de cette volonté politique de promouvoir la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique, des progrès importants ont été faits, notamment à travers la nouvelle Loi organique des Lois des Finances (LOLF) et le Code de la Transparence, adoptés en juin 2014 en transposition des Directives de l'Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA) sur la Gestion des Financespubliques.


Ces deux lois introduisent les principes de gestion programmatique axée sur les résultats, d’un contrôle parlementaire accru sur l’action publique, d’une forte reddition de comptes à travers la vérification par la Cour des Comptes et l’obligation à la transparence et à l’accès aux informations sur la gestion des deniers publics tant au niveau central que local.


C’est dans cette perspective que, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme
(RADDHO), l’Observatoire Décentralisé des Droits Humains de la RADDHO au Togo (ODDH/RADDHOTogo) et l’ONG, Association des Jeunes Engagés pour l’Action Humanitaire (ONG AJEAH), sur financement de la Commission de l’Union Européenne, initient la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Consolidation de la bonne Gouvernance et Lutte contre la Corruption dans la région des Plateaux au Togo.


D’une durée de trois (3) ans, il sera organisé une série d’activités de formation, d’éducation, de
sensibilisation et de plaidoyer en vue de :


 Accroitre la prise de conscience des citoyens vis-à-vis des méfaits de la corruption sur le
développement socio-économique du pays ;

 Outiller les citoyens afin de leur permettre de contribuer efficacement à la lutte contre ce fléau qui
affecte tous les secteurs de la vie publique ;


 Renforcer les capacités des acteurs étatiques et non étatiques de la société civile et des médias sur les mécanismes et instruments juridiques nationaux, régionaux et internationaux de lutte contre la corruption ;



 Promouvoir la transparence dans la gestion foncière, des ressources naturelles et des finances
publiques (obligation de rendre compte, recevabilité).


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires