Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’appel de Fabre et du CAP 2015 aux togolais pour la libération du Togo
Publié le lundi 22 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration du 10è anniversaire de la signature de l`APG
Lomé, le 20 août 2016. Stade Oscar Anthony de l`Etoile Filante. CAP 2015 a dénoncé une nouvelle fois la gouvernance politique d`UNIR devant une faible mobilisation de ses militants et sympathisants, et annonce une nouvelle tournée nationale de sensibilisation des populations dans tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) manifestait samedi à Lomé pour la relance de la lutte politique. La manifestation se situe dans le cadre des dix ans de la signature de l’Accord politique global (APG), obtenu le 20 août 2006, à la suite des évènements malheureux qu’a connus le pays en 2005. A l’occasion, le CAP 2015 a lancé un appel au peuple togolais.

Pour le CAP 2015, depuis 10 ans, le régime en place bafoue les aspirations profondes du peuple togolais qu’il tente de contraindre à la résignation.

« Mais le peuple togolais, vigilant et mobilisé refuse de baisser les bras. Voilà pourquoi malgré les intimidations et les répressions sanglantes, malgré les menaces, les voies de fait et les brutalités policières, malgré les actes antidémocratiques et antirépublicains, malgré les coups de force de tout genre, qui caractérise la gestion quotidienne que le régime RPT/UNIR imprime au affaires de l’Etat, il nous faut continuer inlassablement notre lutte jusqu’à la libération du Togo et du peuple togolais, des griffes de la dictature.», lance le CAP 2015.

Jean-Pierre Fabre et ses collègues indiquent dans la note que toutes les réformes politiques et institutionnelles prescrites par l’APG doivent être mises en œuvre pour éloigner définitivement de notre pays, le spectre de la violence, les massacres de population et les exactions de toutes sortes.

« Togolaises, togolais, c’est à juste titre que vous vous indignez de l’imposture. Le péril à nos portes montre clairement que le salut de chacun de nous réside en notre capacité à nous mobiliser massivement pour mettre un terme au régime de dictature qui régente le Togo depuis des décennies », écrit CAP 2015 qui appelle à une détermination à ses côtés afin de faire aboutir les aspirations profondes du peuple togolais.

Par ailleurs, le CAP 2015 annonce une nouvelle tournée nationale d’information, d’explications, de mobilisation qui démarre dans ce mois d’août à partir de la préfecture de Tône (Extrême Nord).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires