Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Edem
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Dialogue : Edem Kodjo prêt à convoquer le comité préparatoire
Publié le lundi 22 aout 2016  |  ADIAC CONGO


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les assises proprement dites pourraient commencer avant la fin du mois d’août, sinon au plus tard vers mi-septembre, se convainc le facilitateur.


Les dernières mesures gouvernementales portant libération d’une belle brochette des prisonniers politiques et d’opinion ont contenté le facilitateur désigné par l’Union africaine pour le dialogue national inclusif, Edem Kodjo, tel que cela transparaît dans son communiqué publié à effet. Tout en félicitant l’autorité politique congolaise pour ce geste qui contribue à la décrispation du climat politique, il estime que cela crée des conditions propices au lacement du processus du dialogue national.


C’est dans cet ordre d’idées que l’ex-premier ministre togolais invite la classe politique congolaise dans son ensemble à faire preuve de dépassement et à « donner une chance à la recherche d’une solution consensuelle à la situation actuelle que connait la RDC conformément à la Constitution, à la Résolution 2277 des Nations –Unie et aux attentes du peuple congolais ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires