Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La FTF a une dette de 1,605 milliards FCFA
Publié le lundi 22 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




A son arrivée aux affaires en février dernier, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) dirigé par le Lt-Col Guy Kossi Akpovy, dit avoir commandité un audit au cabinet AEC sur l’exercice clos le 31 décembre 2015. Et la conclusion de l’audit chiffre à 1,605 milliard FCFA la dette de l’instance faîtière de football.

C’est au congrès ordinaire pour les uns, extraordinaire pour les autres, tenu le samedi dernier à l’hôtel Le Berceau à Notsè que l’information est tombée. La Fédération togolaise de football a une dette de plus d’un milliard de nos francs.

Des anomalies sont constatées dans l’ordonnancement des dépenses. Ainsi le cabinet AEC note « l’absence de pièces probantes pour certaines prestations de service, de pièces de paiement de charges, de pièces comptables, des originaux de certaines pièces, ou carrément de contrat de prestation liant la FTF et certains de ces prestataires ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires