Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CDPA demande à Faure Gnassingbé d’appliquer les reliquats de l’APG «avant qu’il ne soit trop tard»
Publié le lundi 22 aout 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 20 août dernier, l’Accord Politique Global (APG) avait dix ans. L’heure est donc au bilan et chaque formation politique de l’opposition y va de son analyse et interpellation. Dans une déclaration rendue publique dimanche, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) fait son mea-culpa et estime que l’opposition a ses responsabilités dans les difficultés rencontrées par l’APG.

«A l’opposition togolaise on peut reprocher d’éventuelles erreurs dans le processus de mise œuvre de l’APG», écrit Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson.


Mais d’après elle, le principal responsable des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de l’APG reste et demeure le pouvoir en place. L’opposition togolaise, avance Mme Adjamagbo-Johnson, fait tout ce qui est politiquement acceptable, « mais se heurte systématiquement à la mauvaise foi du régime avec à sa tête le chef de l’Etat, principal comptable de la mise en œuvre de l’APG ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires