Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2901-2902 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ecobank trouve un accord avec son ex-président Kolapo Lawson
Publié le lundi 22 aout 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ecobank Transnational Incorporated et l’ancien président de son conseil d’administration, le Nigérian Kolapo Lawson, démissionnaire en 2013 durant la crise de gouvernance traversée par le groupe panafricain, ont trouvé un accord financier mettant un terme aux procédures judiciaires qui les opposaient.

Le groupe panafricain Ecobank a-t-il enfin tourné la dernière page de la saga médiatico-financière qui l’a secoué en 2013 ? C’est en tout cas ce qui transparaît d’un courrier électronique de Kolapo Lawson parvenu à Jeune Afrique.

Dans ce courriel, en date du 17 août, le patron Nigérian, président du conseil d’administration d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) entre septembre 2009 et octobre 2013 et fils de l’un des fondateurs du groupe panafricain, indique avoir trouvé un accord financier avec ETI mettant fin aux procédures judiciaires qu’il avait engagées contre ce dernier – et clôturant une bataille médiatique, juridique et financière déclenchée il y a trois ans. Le montant de cet accord financier n’a pas été dévoilé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires