Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 1ère édition du SISTRA officiellement lancée à Lomé
Publié le mardi 23 aout 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Le CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé), sur le site de Togo 2000, fait sa toilette 2015
Lomé, le 14 novembre 2015. Zone de l`Aéroport GNASSINGBE EYADEMA de Lomé. En prélude à la 12ème Foire internationale de Lomé, les abords du CETEF sont relookés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les portes de la première édition du Salon internationale des savoirs traditionnels et bioéconomiques (SISTRA) viennent de s’ouvrir ce lundi au Centre d’exposition et foire de Lomé (CETEF-Togo). Il est couplé d’un colloque scientifique placé sous le thème : « La contribution des scientifiques à l’innovation et à la promotion du modèle de croissance bioéconomique ».

Le ministre des Enseignements supérieur et de la recherche Octave Nicoué Broohm en a procédé à l’ouverture officielle, en présence des personnalités administratives, diplomatiques et religieuses.

Initiative du Centre omnithérapeutique africain (COA), ce salon qui va durer du 22 au 31 août 2016 se veut un espace de vente des produits et savoirs respectant la protection de l’environnement, la biodiversité, la biodégradabilité, la santé, la cohésion sociale, l’équité des transactions commerciales, la pérennité des produits issus des sources renouvelables ou inépuisables.

C’est également un cadre interdisciplinaire d’inspiration et de transfert de connaissances pour l’innovation et la réinvention du modèle de croissance économiques. « SISTRA contribuera à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) à travers les recherches, les industriels, les producteurs agricoles et les autres couches de la population », a indiqué le Directeur du COA Professeur, Eklu Gadegbeku.

Dans son intervention, le ministre des Enseignements supérieur et de la recherche Octave Nicoué Broohm a indiqué que le temps n’est à la compartimentation des savoirs et des réponses mais à une vision holistique des défis et des solutions, c’est en cela que l’initiative du COA vient à point nommé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires