Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2901-2902 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Femmes dirigeantes : l’Afrique peut mieux faire, selon McKinsey
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku
3ème édition du Dîner des Icônes centrée sur la promotion de deux femmes entrepreneures d`Afrique
Lomé, le 26 septembre 2015. Hôtel Sarakawa. ICON & Co.GROUP a honoré la ministre béninoise Reckya Madougou et la Togolaise Candide Bamezon-Leguede pour leur engagement respectif au profit de l`inclusion financière et l`entrepreunariat féminin en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un rapport de McKinsey - le premier sur l'Afrique - sur le poids des genres au sein des élites africaines, transmis à J.A. mi-août, indique que l'égalité entre les femmes et les hommes "demeure encore éloignée". Il note cependant que les femmes sont davantage présentes dans les conseils d'administration des grandes entreprises africaines que dans d'autres régions du monde, et que leur rôle au sein des exécutifs publics et des parlements nationaux s'est amélioré.


Il reste du pain sur la planche. Voilà en substance ce que la dernière mouture du rapport Women Matter (Les femmes sont importantes) du prestigieux cabinet de conseil en stratégie américain McKinsey — publié depuis 2007 et pour la première fois consacré à l’Afrique — dit de la place des femmes africaines dans les plus hautes sphères privées et publiques.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires