Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le MMLK fustige l’usage disproportionné de gaz lacrymogènes contre les manifestants de Zéglé
Publié le mardi 23 aout 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations d'Abobo-Zéglé, un village situé entre Djagblé et Hahotoé ont manifesté lundi contre la Direction de la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT) qui reste indifférente face à leur sort.


Délogées de leur site initial pour permettre l’exploitation des phosphates, les habitants de ce village réclament des moyens pour se reloger.

Hier, ils ont manifesté leur ras-le-bol, mais ont été violemment réprimés par les forces de l’ordre.

Dans une déclaration rendue publique lundi dans la soirée, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) « condamne l’usage immodéré, violent, disproportionné et inapproprié de gaz lacrymogènes par les forces de sécurité régulièrement contre les manifestant et appelle le gouvernement togolais à respecter la loi du 16 mai 2011 relative à la liberté de manifestation et de réunions pacifiques au TOGO ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires