Il est reconnu que l’autorité en charge du fisc n’est pas favorite dans tous les cœurs, notamment ceux des contribuables. Mais cela suffit-il à passer outre les cris de détresse des petits contribuables qui s’estiment lésés ?
Depuis l'annonce de l'augmentation des recettes de cette régie financière, une avalanche de critiques soutiennent ardemment que cette hausse est le résultat de la crucifixion fiscale des certaines petites entreprises, pendant que de grosses sociétés se la coulent douce.
Manque de transparence et de justice dans les opérations de l’OTR.
En effet, certaines entreprises roulent allègrement sous la coupole de la zone franche alors qu’elles asservissent les populations, trafiquent leurs résultats et torpillent les règles fiscales. A l’endroit de ces faussaires, l’OTR devrait ouvrir les yeux.
Il a été souvent fait cas de certains objets, taxés à la douane au-delà de leur valeur, et ce, même quand les biens sont destinés à un usage domestique. A cet effet, il est reproché à l’OTR de ne pas disposer d’une grille tarifaire de douane publique et consultable. ... suite de l'article sur Autre presse