Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Afrique compte plus de femmes dans le management des entreprises, que l’Asie ou l’Amérique latine
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku
3ème édition du Dîner des Icônes centrée sur la promotion de deux femmes entrepreneures d`Afrique
Lomé, le 26 septembre 2015. Hôtel Sarakawa. ICON & Co.GROUP a honoré la ministre béninoise Reckya Madougou et la Togolaise Candide Bamezon-Leguede pour leur engagement respectif au profit de l`inclusion financière et l`entrepreunariat féminin en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans son rapport intitulé « Women Matter » (Les femmes sont importantes), le premier sur l’Afrique portant sur le poids des genres au sein des élites africaines, le plus grand cabinet de conseil mondial McKinsey Global Institute (MGI) indique qu’il reste encore du chemin à faire en ce qui concerne l’égalité entre les hommes et les femmes.

« L’égalité des genres demeure éloignée» confient Lohini Moodley et Tania Holt, deux associées du cabinet en Afrique du Sud, au magazine français Jeune Afrique.

Selon cette étude, les femmes sont plus présentes dans les conseils d’administration des grandes entreprises africaines en comparaison aux autres régions de la planète et leur statut au sein des exécutifs publics et parlements nationaux s’est amélioré.

Ainsi, selon le rapport les femmes dans les élites africaines se classent comme suit : 36% des promotions à des postes de responsabilité sont accordées à des femmes qui représentent à ce jour 29% des hauts cadres supérieures, 24% des parlementaires, 22% des membres de cabinets ministériels et 5% des DG.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires