Dans une interview accordée la semaine dernière au service de communication du Hcrrun, l’ancien Premier ministre, un des acteurs de l’atelier national sur les réformes, a livré ses impressions en ce qui concerne les travaux réalisés à l’hôtel Radisson Blu 2 Février.
Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a livré son verdict. Le champ des réformes est gigantesque, énorme. Conscient que «tout ne peut être fait le même jour», Me Joseph Kokou Koffigoh estime qu’il faut quand même « commencer petit à petit ».
«À mon humble avis, il ne faut pas se voiler la face : les réformes constitutionnelles et institutionnelles sont celles qui intéressent en premier lieu la classe politique; ce sont elles qui touchent la légitimité de la gouvernance. Cela ne veut pas dire qu’il faudra laisser les autres de côté. Tout ce qui a trait à une meilleure organisation de la société togolaise mérite l’attention», a-t-il suggéré.... suite de l'article sur Autre presse