Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

De «l’impropre à la consommation» qui franchit nos frontières
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Burkina Faso est confronté ces dernières semaines à des saisies quotidiennes des produits « impropres » à la consommation, phénomène inquiétant pour un Togo qui partage la frontière nord avec ce pays

L’alimentaire contrefait écume les magasins et boutiques des commerçants dû au fait de la libre circulation des biens dans l’espace CEDEAO. Ce n’est pas un phénomène nouveau mais il prend de l’ampleur du fait de la porosité des frontières et des facilités de prélèvements illicites auxquels s’adonnent certains agents de contrôle de la qualité. Le Burkina a durci les procédures de contrôle à ses frontières.

Une importante quantité d’huile impropre à la consommation a été saisie par les services de la douane à Bobo Dioulasso (180 km à l’Est de Ouagadougou). La marchandise était destinée au consommateur malien.

L’opération a pu s’effectuer avec la collaboration du Laboratoire national de santé publique (LNSP) et de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires