Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

’Parlementaires sans Frontières sur les Droits de l’Enfant’ s’implante au Togo
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Gervais Koffi Djondo, Président-fondateur d`Asky, investi Président d`Honneur de l`ISDI (Institut Supérieur de Droit et d`Interprétariat)
Lomé, le 06 juillet 2016. Hôtel Sarakawa. Cérémonie officielle d`Investiture de Gervais Koffi D. DJONDO comme Président d`Honneur de l`ISDI (Institut Supérieur de Droit et d`Interprétariat) du Togo. Président-Fondateur de la compagnie aérienne panafricaine ASKY, M. DJONDO, ancien ministre et Président de la Chambre de Commerce du Togo, est aussi Co-Fondateur de la Banque panafricaine ECOBANK. La Cérémonie d`investiture de l`ISDI s`est déroulée devant des sommités du monde de la politique, de la finance et un parterre d`étudiants et de formateurs de cet Institut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon les statistiques, il existe de nos jours près de 46.000 parlementaires dans le monde entier. Parmi cet effectif, à peine 2000 prennent sur eux de défendre la cause des enfants à l'hémicycle bien qu'ils soient victimes de violation de loi régulièrement. C'est ce défi que certains parlementaires togolais, en collaboration avec Global March veulent relever en installant mardi à Lomé un bureau des Parlementaires sans Frontières sur les Droits de l'Enfant/Togo.

Parlementaires Sans Frontières sur les droits de l'enfant est un mouvement indépendant regroupant les parlementaires siégeant ou anciens du Togo. Ils ont pour rôle d'attirer l'attention de leurs collègues de l'hémicycle et du public togolais sur les questions relatives à la traite des enfants, aux violations de leurs droits et à leur travail et ceci en rapport avec les Objectifs du Développement Durable (ODD).

Composé de neuf (9) membres, le bureau des PSF dont le président est l'Honorable Edoh Howanou a conscience de l'enjeu.

" Le travail qui nous attend consistera à travailler pour le développement du pays. Et là il faut que nous sensibilisions les populations sur les droits des enfants et amplifier ce que WAO Afrique et Global March font déjà sur le terrain en matière de protection des enfants", a indiqué l'honorable Howanou.

Toutes les prérogatives concernant les membres sont contenues dans la déclaration des PSF à l'occasion de la 2eme rencontre tenue à la Haye (Pays-Bas) les 8 et 9 juillet derniers
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires