Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Passage aux énergies renouvelables: difficile, mais pas irréalisable
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  L-FRII


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Début d`une nouvelle ère d`éclairage sur le campus de Lomé
Lomé, le 29 février 2016. Site de l`unique Université publique de la capitale économique du Togo. Premiers pas vers un autre éclairage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’importance du passage aux énergies renouvelables pour s’assurer d’un développement durable ; tout le monde en est conscient. Les États africains aussi se sont mis dans la danse du « tout propre » à travers politiques, plans et programmes de développement qu’ils conçoivent. Mais la mise en œuvre n’est pas une chose aisée, car les technologies de ce secteur sont coûteuses.


Mais, les choses ne devraient plus en rester là avec le lancement ce mardi 23 août à Lomé du projet d’accélération de la mise en œuvre des politiques régionales sur les énergies propres en Afrique de l’Ouest. Il est porté par l’Organisation pour l’environnement et le développement durable (Oped), et prend en compte six pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Togo.

Pour le Directeur exécutif de l’Oped, Joseph Yawovi Kogbé, au niveau de la sous-région, les ambitions des États pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique sont affichées, « cependant, nous constatons que la mise en œuvre de ces politiques est très lente, ce qui nous rend pessimistes en ce qui concerne l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires